Avant d’être mère, nous sommes des FEMMES ! « Quelle femme voulais-je devenir ? Quelle femme suis-je ? Quelle femme vais-je devenir ? »
Le « rôle » de la femme : je n’aime pas du tout cette expression. Des millions de femmes se sont battues pour notre liberté d’expression afin d’avoir le pouvoir sur notre propre vie, le droit de vote, gagner les mêmes droits que les hommes. Cela a beaucoup évolué évidemment. Toutefois il y a encore du chemin à parcourir.
Nous portons beaucoup de casquettes, n’est-ce pas ?
Si nous travaillons, nous devons nous épanouir dans notre travail.
Si nous sommes mères, nous devons être une « bonne mère ».
Si nous sommes amis, il faut être là pour nos amis.
Si nous sommes célibataires, il faut être « toujours prête » à rencontrer l’amour.
Si nous sommes en couple, il faut être une femme aimante.
N’oubliez pas il faut penser à SOI et à notre bien-être. Il faut prendre soin de son corps, alors pratiquons du sport. Et n’oublions pas notre tête ! Il faut la libérer, alors méditons. Il faut surtout être une FEMME FORTE, pouvoir s’assumer financièrement et être indépendante. Je suis certaine que la liste peut être encore plus exhaustive. Selon la société, l’éducation, nos valeurs, la liste peut être différente pour vous, pour moi. Il n’existe pas la bonne manière d’être une femme, il vous suffit d’être vous-même mais réellement VOUS.
Le regard des autres, de la société, de notre éducation nous dicte consciemment ou pas. J’ai été célibataire un long moment dans ma vie. C’était un choix (plus que) nécessaire pour me retrouver. Cela a été une période salvatrice pour moi. Me retrouver avec moi-même, me chercher, me poser les bonnes questions, essayer de comprendre qui j’étais sans que personne ne me dise ce que je devais faire ou ne pas faire. Se retrouver face à soi-même n’est pas toujours facile. Cela m’a pris du temps pour être prête à accepter qui j’étais. Je me suis cherchée un long moment.
Je vais vous révéler un secret, le statut de « célibataire » peut être mal vu, même de nos jours. La société dit : « ce n’est pas normal d’être seule ». Toutefois, on ne peut pas être avec une personne par dépit ou juste parce que nous craignons d’être seule. Cette partie sur le célibat me permet de m’exprimer sur le fait qu’être une FEMME n’est pas toujours facile. Nous devons choisir le rôle de notre propre vie celle que nous souhaitons avec notre cœur. Tout évolue. Nous pouvons avoir une pensée à un moment puis changer d’idée, rien n’est interdit bien au contraire : tout est possible.
Lors de discussions avec différentes personnes qui m’ont aidée pour arriver à être la femme que je souhaitais devenir, elles me disaient « tu dois être toi-même, faire ce qui te plaît. Plus tu t’aimeras plus tu te valideras, plus tu arriveras à ce que tu veux vraiment. » Jouez le VRAI RÔLE de votre vie. Prenez celui qui vous convient le mieux, pas celui qui est bien aux yeux des autres.
ÉCOUTEZ-VOUS , OUVREZ VOTRE ESPRIT À TOUTES LES POSSIBILITES, RESTEZ VOUS-MÊME
Il existe qu’une solution « la vôtre ». Nous avons la liberté de penser ce que l’on veut, et vouloir être qui nous sommes, assumez-le simplement. Dans notre société, les femmes sont très sollicitées et nous devons faire encore notre place. Nous avons besoin les unes des autres, des hommes aussi d’ailleurs. Nous nous mentirions si nous disions le contraire, nous avons tous des choses à apporter. La mentalité masculine évolue aussi, et cela se remarque sur les nouvelles générations.
Je suis fière d’être une femme épanouie aujourd’hui. C’est grâce à ce chemin parcouru qu’aujourd’hui j’ai la joie d’écrire ces quelques lignes pour essayer de faire partager mon expérience, mes pensées, mes questionnements qui sont certainement les vôtres.
Vous reconnaissez vous ?
Elise
Être ordinaire, c’est déjà extra-ordinaire
Maia
Cet article m’a plu, j’ai aimé les réflexions..rester célibataire peut être très positif, on est plus tourné vers les autres, et plus indépendant d’une certaine manière. Et même en couple ou en famille, c’est important de conserver un peu d’indépendance. C’est pas toujours possible, mais pour certains d’entres nous c’est important. Pour être en accord avec soi-même. Et puis comme tu écris, s’écouter est essentiel. Quand on cherche à résoudre un problème, la solution est le plus souvent en nous.
Et j’aime beaucoup ton slogan: » être ordinaire, c’est déja extra-ordinaire! »
Bises,
Maïa
Oh mon dieu
c’est bon à savoir, merci beaucoup